agro-écologie massennes
Farines bio-régénératives pour patisseries et pains

J'ai visité dernièrement des producteurs passionnés et convaincus : Guirec et Stany. La famille de Wouters a décidé de transformer sa Ferme de Grange (Anhée) en ferme agro-écologique...cette démarche prend tout sons sens aux Massennes, épicerie spécialisée en produits locaux durables.
Soutenez nos producteurs locaux pour le lancement de leurs farines issues de leurs cultures bio-régénératives, moulues et conçues de façon naturelle et sans additifs.

La première fournée des farines MouliGrange arrive aux Massennes avec 3 sortes :
> Froment 75% (semi-blanche, pâtisseries)
> Froment 85% (grise)
> Froment avec grains concassés pour votre pain.
> Grains concassés de froment en vrac pour faire son mélange "pain" soi-même.

Tout est maitrisé : cultures, trieuse, concasseur pour flocons, mouds, emballage avec de l’amidon de pdt, bref "du champ à l'assiette" en passant par vos mains agro-écologie massennes

C'est quoi l'agro-écologie ? Pour Guirec qui développe la partie « Mouligrange » de la Ferme de Grange, c'est l'alternance de petites parcelles de céréales mélangées à des "fixateurs naturels d'azote" (pois, fèverole, trèfle, luzerne) avec des "bandes fleuries" (phacélie, tournesol, coquelicots) véritable "buffet à insectes" qui protègent les cultures (les coccinelles mangent les pucerons, les abeilles pollinisent, les scarabés mangent les œufs de limaces, etc.) Donc pas de recours aux pesticides, aux fongicides, pas d'engrais chimiques et aussi...on ne laboure pas pour maintenir la chaine alimentaire et favoriser le stock du CO2 dans le sol. MouliGrange cultive la biodiversité et la régénération de ses sols...c'est bien vivant ! c’est du bio-régénératif !
La farine de Guirec contient plein d'oligo-éléments et aussi moins de gluten...c'est super pour la santé mais attention le pain lèvera moins vite…patience donc.

Les Massennes ?... Partage de bonheur agro-écologie massennes